Local.fr, l’agence web locale au service des artisans et commerçants

L’évolution d’une agence web locale

Depuis 1984, local.fr propose de développer la visibilité locale des TPE et PME. Son activité historique est l’édition d’annuaires papier. Elle leur proposait donc d’apparaître sur les centaines de milliers d’annuaires qui étaient distribués gratuitement dans les boites aux lettres des particuliers. Le temps où le papier était roi est bel et bien révolu depuis plusieurs années maintenant. Local.fr a donc choisi d’opérer sa transition digitale en 2013. Elle a complètement changé d’activité pour se lancer dans la création de site internet. Grâce à la mobilisation de notre équipe de développeurs, nous avons créé notre propre CMS (application web permettant la création et la mise à jour dynamique de sites internet). Au fil des années et des évolutions, notre CMS Webtool 1 est devenu Webtool 2 en 2017. Nous n’avons plus d’annuaires papier, mais nous avons gardé une partie de notre activité historique grâce à notre annuaire local en ligne.

Malgré toutes ces évolutions, local.fr a su garder sa dimension locale et proche des artisans et commerçants. En effet, afin d’être au plus proche de ses partenaires, elle est présente dans 8 agences en France. Vous nous retrouverez dans une bonne partie du territoire français avec comme villes centrales Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Nice, Lyon et Strasbourg.

 

Les services proposés par l’agence local.fr

Local.fr propose la création de sites vitrine et e-commerce mais également la mise en place de campagne Google Ads, d’outils de relation client, d’agenda en ligne et de campagne SMS et e-mailing. De plus, elle réalise des contenus visuels (reportage photo et vidéo et visite virtuelle), conçoit des logos et met en avant ses clients sur son annuaire en ligne. La majorité des partenaires de local.fr a peu de connaissances ou compétences en web. Elle adapte donc son message et son discours à ceux-ci et lui apporte les connaissances et l’aide dont ils ont besoin.

 

Local.fr, une entreprise qui recrute !

Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires subissant une croissance à deux chiffres, local.fr est en constante recherche de talents. Nous avons près de 200 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour la réussite de l’entreprise. Que ce soit au siège pour les postes de Chargé.e de Projet Web, de Traffic Manager, de Chargé.e de Site E-commerce, etc. ou en agence pour être Commercial.e en Communication Web, Assistant.e Commercial.e ou Chef de Groupe, nous sommes à l’écoute de toutes les candidatures.

En 2017 et 2018, local.fr s’est vue délivrer le label HappyIndex® / AtWork par ChooseMyCompany. Celui-ci récompense les « Meilleures entreprises où travailler ».