Selon une étude de comScore, Neustar Localeze et 15 Miles, 78% des recherches locales sur mobile donnent lieu à un achat en magasin ! Un chiffre assez impressionnant, qui nous permet de dire que le référencement local est un aspect de la visibilité à ne pas négliger. Vous, gérant de TPE/PME, êtes le premier concerné par le SEO local. Nous vous présentons aujourd’hui une infographie sur les 10 étapes pour optimiser votre référencement local réalisée par Oncrawl.
Source : Infographie : 10 étapes pour booster son SEO local par Oncrawl.
Ce qu’il faut retenir :
Comme vous le savez peut-être, il est capital d’insérer des termes concernant votre localisation et/ou votre zone d’intervention sur vos plateformes web (sites internet, réseaux sociaux,…). Lorsque vous rédigez des contenus pour votre société, pensez donc bien à y inclure une notion de lieu !
Créer votre fiche Google My Business est le point de départ de toute stratégie de référencement local. Sans cette fiche, votre SEO local sera forcément lésé.
Les avis sont un point important pour les internautes lorsqu’ils vont acheter un produit ou un service. Il faut donc que vous collectiez un maximum d’avis de la part de vos clients. De plus, Google valorise votre entreprise si elle comporte des avis.
Être présent sur des plateformes en ligne comme des annuaires et des sites de dépôt d’avis favorise également votre visibilité locale.