Que vous soyez boulanger, boucher, pâtissier ou traiteur, et que vous souhaitez développer votre visibilité sur internet, cet article est pour vous ! Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils juste pour vous pour mettre en valeur votre site web !
Photos
Mettez en valeur vos produits et votre boutique avec des photos de qualité ! L’idéal serait de faire appel à un photographe professionnel, mais avec les appareils photo des smartphones d’aujourd’hui, vous pouvez déjà avoir un résultat qualitatif. Avoir un site avec de belles photos valorise tout de suite l’image de votre établissement. Le but est de donner l’eau à la bouche aux internautes et donc de les faire venir dans votre boutique.
Avantages
Mettez en valeur les avantages de votre établissement et de vos produits pour convaincre les internautes de vous choisir. Voici des avantages que vous pouvez mettre en avant sur votre site internet : produits bio, sans gluten, pain pétri sur place, possibilité de personnalisation (gâteaux d’anniversaire, de mariage, plateaux de fruits de mer, panier de viande, etc.), moyens de paiement (tickets restaurant, carte bancaire), provenance locale des matières premières, etc.
Carte
Créez une page dédiée aux produits que vous proposez à la vente dans votre boutique. Cela permettra à vos visiteurs de se faire une idée de ce que vous proposez. Le mieux est d’intégrer des photos de vos produits notamment vos signatures.
Actualités
Tenez vos visiteurs au courant de votre actualité. Vous faites une promotion spéciale, créez des produits pour une fête spéciale (Noël, Pâques, Fête des Mères…), ajoutez des nouveaux produits, etc. ? Mettez-le en avant sur votre site ! Cela vous donnera une image dynamique et créera du trafic dans votre magasin !
Histoire
Créez un lien émotionnel avec votre visiteur en lui contant votre histoire. Profitez-en pour raconter votre parcours, vos diplômes, l’histoire de votre établissement… Vous pouvez également présenter les membres de votre équipe en l’illustrant de photos.
Avis
Vos clients sont satisfaits de vos produits ? Faites-le savoir ! Aujourd’hui, les avis ont pris une place très importante chez les consommateurs français. En montrant que vos clients sont contents de votre établissement, vous apportez une preuve de la qualité de vos produits.
Click & Collect
Proposez la vente à emporter ! En intégrant un module de vente en ligne, vous pouvez proposer la commande de produits sur votre site et le retrait de celle-ci dans votre boutique. Le Click & Collect est de plus en plus utilisé par les professionnels et par les Français. Le proposer constitue un réel plus pour votre entreprise.
Vous êtes maintenant paré pour avoir un site mettant en valeur votre établissement ! Besoin de créer votre vitrine sur le web, contactez local.fr !