Les 7 raisons de développer le Click & Collect dans votre entreprise

Le Click & Collect est aujourd’hui dans toutes les bouches, mais si vous êtes passés à côté, nous vous faisons un petit résumé. Le Click&Collect, en français retrait en magasin, est une solution qui consiste à commander des produits sur un site internet et à les retirer en magasin. L’internaute peut payer directement sur le site ou lors du retrait de sa commande. C’est une solution qui fait partie du web-to-store (qui part d’internet pour finir dans une boutique physique).

Le Click and Collect est de plus en plus utilisé, découvrez pourquoi dans notre article !

 

Frais de livraison gratuits

En proposant le retrait en magasin, vous offrez la possibilité à vos clients de ne payer aucun frais de port. Cela vous permet également de ne pas avoir à gérer la livraison de la commande. Un gain de temps pour vous, mais aussi pour vos clients car leur commande sera disponible beaucoup plus rapidement que si elle était livrée à leur domicile ou dans un point relais.

 

Augmentation du taux de fréquentation

En proposant le retrait en magasin, vous augmentez le nombre de clients dans votre magasin (avec le respect des normes sanitaires, bien sûr). Si vos clients avaient choisi la livraison à domicile, vous ne les auriez jamais eus physiquement dans votre boutique. Cela leur permet de découvrir votre magasin, de voir tous les produits que vous proposez et pourquoi pas de revenir pour des futurs achats !

 

Conseils en face à face

En venant chercher leur commande, vos clients auront peut-être besoin de conseils sur vos produits et sur leur utilisation. C’est le moment pour vous de créer un contact avec vos clients et de développer le relationnel. Cela vous permettra de fidéliser vos clients et d’avoir leurs retours sur vos produits, mais aussi sur votre site et la solution Click & Collect. En les conseillant en face à face, vous évitez tout problème de compréhension et future potentielle insatisfaction suite à une mauvaise utilisation par exemple.

 

Diversification du service

Le drive-to-store est un bon compromis entre l’e-commerce et le commerce physique. Que vos clients préfèrent acheter sur internet ou en magasin, le Click&Collect est la solution ! Cela permet d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les existants grâce à une diversification du service. Vous leur donnez le choix de commander sur internet ou de venir directement en magasin, de recevoir leur commande chez eux ou de venir la chercher en magasin, que demander de plus ?

 

Nouveau canal de vente

Vous générez du chiffre d’affaires grâce à votre boutique physique, en proposant la vente en ligne et le Click & Collect, vous vous ouvrez à un nouveau canal de vente tout en restant présent physiquement pour vos clients. Cela constitue un complément de chiffre d’affaires de votre magasin non négligeable !

 

Possibilité de ventes additionnelles

Lorsque votre client vient retirer sa commande dans votre magasin, c’est l’occasion pour lui de découvrir votre magasin et tous vos produits. A vous de l’accompagner pour lui conseiller d’autres produits, qui peuvent être complémentaires avec ceux de sa commande. Une chose qui n’est pas possible lorsque sa commande est livrée chez lui. Même s’il n’achète pas tout de suite d’autres produits, il saura ce que vous proposez et reviendra sûrement pour un autre achat, que ce soit en magasin ou de nouveau en Click&Collect.

 

Disponibilité 24h/24 et 7j/7

Votre magasin a ses horaires d’ouverture, mais votre site, lui, est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous pouvez donc vendre des produits sans avoir besoin que votre magasin soit ouvert. Votre client pourra visiter votre site et choisir tranquillement les produits qui l’intéressent à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il pourra ensuite utiliser le Click & Collect pour venir chercher sa commande quand il le souhaite, en fonction du délai de traitement de vos commandes.

 

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