AdWords et les soldes

AdWords, qu’est-ce que c’est ?

AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Il a été créé en 2000 par le géant du web afin d’apporter de la visibilité aux entreprises sur internet.

Une annonce textuelle AdWords s’apparente à un résultat de recherche Google classique avec un titre, une URL et une description, seule une petite icône verte avec le mot « Annonce » apparait juste devant l’URL.

Faire une campagne AdWords peut avoir différents objectifs comme de vendre plus de produits, renforcer la notoriété d’une marque, booster le trafic d’un site internet, etc.

Google AdWords se positionne comme un réel générateur de visibilité grâce à son algorithme ultra performant. Ce dernier détient notamment un ciblage de votre campagne et une analyse de vos résultats très précis.

Afin de réaliser une campagne AdWords efficace, vous devez définir différents paramètres en fonction de votre entreprise et de l’objectif de cette campagne. En amont, il faut donc déterminer votre budget, votre zone de chalandise (ciblage géographique), les mots-clés principaux, les infos à mettre en avant, la durée de la campagne, etc. Tous ces paramètres sont capitaux et ont une conséquence directe sur sa réussite, il faut donc définir une réelle stratégie avant de se lancer.

Le paiement de votre campagne s’effectue au coût par clic (CPC). C’est-à-dire que vous payez le clic de l’internaute vers votre annonce. En d’autres termes, même si vos annonces sont diffusées sur le moteur de recherche, vous ne payez que si elles génèrent des clics. Le montant du CPC moyen est défini par Google en fonction de la compétition du mot-clé (nombre d’annonceurs qui s’affiche pour chaque mot-clef comparé au nombre total de mots clés sur Google) sur lequel vous souhaitez vous positionner.

Pourquoi mettre une campagne AdWords en place durant les soldes ?

Que ce soit pour les commerçants ou les e-commerçants, les soldes sont une période charnière de l’année. Traditionnellement, en France, il existe deux périodes de soldes : les soldes d’hiver et d’été. En 2018, les soldes d’hiver auront lieu du 10 janvier au 20 février pour la majorité des Français.

Elles rythment la vie des commerçants et ceux-ci savent qu’il ne faut pas passer à côté car il s’agit d’une vraie période d’augmentation de leur chiffre d’affaires.

AdWords, les soldes et les sites e-commerce

Selon une étude publiée par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance), 26 millions de Français feraient les soldes sur internet. Une multitude de sites propose la vente de leurs produits en ligne. C’est alors le moment de se démarquer pour les e-commerçants !

Avec une campagne AdWords bien définie et des soldes intéressants, le cybermarchand peut tirer son épingle du jeu et attirer un maximum de clients potentiels sur son site.

AdWords, les soldes et les sites vitrine

Lorsqu’un commerçant a un site vitrine, faire une campagne AdWords lors des soldes est également très intéressant puisque c’est le moment pour lui d’accroitre sa visibilité et de faire connaître ses prestations et ses offres. Si un commerçant fait des offres spéciales pendant les soldes, il peut les faire connaître grâce à des annonces et donc attirer les internautes dans sa boutique.

Vous l’aurez compris, mettre en place une campagne AdWords n’est pas réservé ni aux grands groupes, ni aux entreprises situées dans des grandes villes, ni aux e-commerçants, mais réellement à toutes les entreprises souhaitant accroître leur visibilité. C’est à cette période de l’année (avec Noël) que les consommateurs achètent le plus, il est donc primordial de mettre en place une stratégie spécifique qui permet d’attirer un maximum de clients.

Faut-il faire ou faire faire sa campagne AdWords ?

Une campagne AdWords peut être réalisée par le professionnel lui-même comme par une agence. Sa mise en place est plutôt simple même si elle peut prendre un peu de temps. Par contre, créer une campagne performante s’avère beaucoup plus compliqué lorsque l’on est novice en la matière, car cela nécessite différentes compétences et une certaine expérience, que l’agence peut vous apporter.

Vous ne savez pas comment déterminer les paramètres de votre campagne AdWords et vous souhaitez demander de l’aide à un professionnel certifié Google Partner ? Découvrez les solutions de référencement payant de local.fr !

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