TPE / PME, créez votre vitrine web !

Augmentez la visibilité de votre entreprise avec un site vitrine

Un site vitrine, quésaco ?

On entend souvent parler de site internet, site web, site vitrine, site e-commerce, etc. mais quelles sont les différences entre tous ces termes ?

Un site internet ou site web est un ensemble de pages web accessible par une URL (adresse web), il peut être vitrine ou e-commerce. Un site vitrine a pour but de présenter une entreprise et ses services et ne détient généralement pas de module de paiement, contrairement au site e-commerce, qui, lui, a pour objectif, pour une entreprise, de vendre ses produits en ligne.

Pourquoi avoir un site vitrine pour votre entreprise ?

De nos jours, avoir une présence en ligne est inévitable pour une entreprise. Quand on sait que plus des trois quarts des internautes ont recours à internet pour se renseigner avant d’acheter un produit, il est capital de figurer dans les résultats de recherche. En ne disposant pas de site internet, vous passez à côté de nombreux potentiels clients, qui privilégieront un professionnel sur lequel ils peuvent s’informer rapidement et prendre la décision de le choisir s’il correspond à leurs besoins et attentes. Il est très simple de rechercher un bien ou service sur internet. Il suffit de taper son besoin et des centaines de possibilités s’offrent à l’internaute. Même pas besoin de sortir de son canapé pour se renseigner et savoir quel professionnel il lui faut !

Disponibilité 24h/24

Lorsque vous avez un site internet, les informations concernant votre entreprise sont disponibles 24 heures sur 24. Pas besoin qu’elle soit ouverte pour que vos clients ou prospects puissent trouver ce dont ils ont besoin de savoir sur vous, tout est à portée de main perpétuellement !

Faire la différence

Aujourd’hui, seulement la moitié des TPE a un site web, de quoi se démarquer des 50 autres pour-cent dont font sûrement partie quelques-uns de vos concurrents. On peut comparer la place d’une entreprise sur le web avec son emplacement physique. Si elle est située dans un lieu stratégique avec beaucoup de passages, elle est forcément privilégiée par rapport à une entreprise isolée. Sur le web, c’est pareil ! Un professionnel se trouvant rapidement dans les résultats de recherche grâce à son site internet détient beaucoup plus de visibilité qu’un qui n’en possède pas.

Montrer son savoir-faire

Sur votre site, vous avez la possibilité de (dé)montrer votre savoir-faire aux internautes. En effet, en y postant vos réalisations, en y expliquant votre expérience et en y exposant l’historique de votre entreprise, les internautes peuvent avoir une idée de votre travail.

Attirer de nouveaux clients

Un outil de communication tel qu’un site internet vous permet d’avoir une visibilité sur le net et donc d’attirer des prospects, qui, grâce à l’attractivité de votre site peuvent devenir clients. Internet est un moyen d’être présent et d’accroître sa notoriété autrement que par des moyens de communication classiques (affichage, presse, cinéma, etc.). Généralement doté d’un formulaire de contact, votre site peut générer des prises de contact de la part de prospects ayant été atteints par votre entreprise. À vous de le convertir en client !

 

Faites appel à un professionnel pour réaliser votre site vitrine

Au-delà d’avoir un site web, il faut aussi qu’il soit attractif car une fois que l’internaute a fait « le plus gros » de la démarche en allant sur votre site, il faut le convaincre de vous choisir vous et non un concurrent.

Beaucoup de prestataires vous proposent de créer votre site vous-même à faible coût voire gratuitement, avec des graphismes prédéfinis. Mais avez-vous le temps et surtout les compétences nécessaires dans ce domaine ? Demanderions-nous à un restaurateur de construire une maison ? Sûrement pas, car ce n’est pas son métier et ne possède pas le savoir-faire nécessaire. Il est donc préférable que vous fassiez appel à une entreprise de création de sites qui saura vous conseiller et réaliser une vitrine web qui correspond à vos attentes.

Confier la création de votre site vitrine à un professionnel comme local.fr, requiert de nombreux avantages. Il vous fournit une prestation de A à Z, s’occupe de tous les points à prendre en compte (nom de domaine, hébergement, construction du site, contenu, mentions légales,…), vous conseille, optimise votre référencement, crée un design personnalisé et responsive correspondant à votre image, etc.