E-commerçants : comment créer une fiche produit efficace ?

 

Nous écrivions il y a plusieurs mois un article sur la structure d’un site e-commerce qui expliquait comment organiser la page d’accueil de votre site de vente en ligne :

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les éléments qui composent une fiche produit. Selon Smashing Magazine, optimiser vos fiches produits peut augmenter jusqu’à 30% le taux de conversion de votre boutique en ligne ! Il est donc très important d’y travailler.

 

Structure d’une fiche produit efficace

Notre partenaire Oxatis a réalisé une infographie résumant bien comment structurer une fiche produit. Ceci est un bon exemple sur lequel vous pouvez vous appuyer pour créer les pages de vos produits. Chaque élément est important et pourra inciter les visiteurs de votre site à passer à l’acte d’achat.

Le visuel est primordial, pensez donc à intégrer des photos avec une bonne qualité et à mettre plusieurs photos de chaque produit avec la possibilité de zoomer sur chacune d’entre elles.

 

Comment rédiger les contenus présents dans une fiche produit ?

Les fiches produit n’échappent pas aux règles de Google et doivent être optimisées en référencement naturel comme toute autre page de votre site. Tous les contenus que nous allons voir doivent donc répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Les internautes ont besoin de différentes informations en fonction de leurs besoins. Pour répondre rapidement à ceux-ci, vous devez mettre à disposition toutes les infos liées à votre produit sur sa page.

La courte description affichée à côté de votre produit doit être vendeuse et originale afin d’attirer l’attention de votre visiteur et le pousser à se renseigner plus sur le produit. Elle présente rapidement le produit et ses avantages/bénéfices.

Un peu plus bas dans votre page, après les éléments de réassurance, essayez de donner un maximum d’informations sur le produit comme toutes ses caractéristiques, sa fiche technique, sa garantie, ses possibilités de personnalisation, sa composition,… Vous pouvez aussi donner vos conseils sur l’utilisation du produit dans cette partie. Pensez à structurer vos informations, cela peut passer par la création d’onglets spécifiques à chaque type d’info. Il peut être compliqué, pour cette partie, d’optimiser les contenus en SEO. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à ajouter une description produit plus longue et bien optimisée.

 

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