FOCUS MEDECINE DOUCE : Quels éléments mettre en avant sur votre site web ?

Tandis que les règles pour la publicité pour les professionnels de médecine conventionnelle évoluent, elles demeurent restreintes. Les praticiens en médecine douce, eux, sont plus libres dans leur communication. Ils doivent toutefois respecter un certain jargon et ne peuvent pas utiliser des mots étroitement liés à la médecine conventionnelle. C’est notamment le cas sur notre sujet du jour : leur site internet. Nous allons voir les éléments importants à mettre en avant sur votre site.

 

Présentation des spécialités et des bienfaits

Il existe de nombreuses médecines complémentaires différentes. Cela peut paraître complexe pour une personne, qui n’arrive pas à savoir vers quelle(s) médecine(s) alternative(s) elle peut se tourner. En expliquant ce que vous faites concrètement et les bienfaits que cela peut avoir, l’internaute pourra facilement savoir si vous pourriez l’aider ou pas.

Expliquez votre métier, décrivez les types de clients que vous pouvez avoir, le but est de donner de l’information et de sensibiliser les visiteurs de votre site. Faites comme vous faites tous les jours, accompagnez des personnes qui en ont besoin ! L’accompagnement ne se limite pas aux séances, il doit aussi être présent sur votre site.

 

Témoignages

Vous le savez, les avis clients sont de plus en plus importants. Pour votre secteur d’activité, il serait intéressant de retrouver des témoignages de vos clients racontant leur expérience et les bienfaits qu’a eu votre accompagnement sur votre site. Cela permet aux visiteurs de votre site internet de s’identifier à vos clients et de peut-être les convaincre de vous contacter.

 

Prise de rendez-vous

Pour simplifier la prise de vos rendez-vous, vous pouvez directement intégrer un module de réservation sur votre site web. Cela incitera les nouveaux visiteurs de votre site à prendre rendez-vous et facilitera la tâche de vos clients et la vôtre. Grâce à la prise de rdv en ligne, vous donnerez une image professionnelle sur votre site.

 

Tarifs

Bien que l’accompagnement soit différent pour chacun de vos clients, il est important d’indiquer les tarifs de vos prestations. Cette transparence permet de rassurer vos prospects, surtout pour des médecines douces, souvent méconnues. Beaucoup d’internautes quittent un site lorsqu’ils ne trouvent pas rapidement l’information qu’ils cherchent. Afficher ses prix sur son site vitrine peut être délicat si vous proposez des prestations sur-mesure, dans ce cas-là renseignez au moins une fourchette de prix.

 

Vous êtes naturopathe, ostéopathe, hypnothérapeute, réflexologue, acuponcteur, sophrologue, chiropracteur, etc. et vous souhaitez développer votre visibilité sur internet ? Confiez la création de votre site vitrine à local.fr !