
Nous écrivions il y a plusieurs mois un article sur la structure d’un site e-commerce qui expliquait comment organiser la page d’accueil de votre site de vente en ligne :
Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les éléments qui composent une fiche produit. Bien optimiser ses fiches produits augmente votre taux de conversion. Il est donc très important que vous les travailliez.
Comment rédiger les contenus présents dans les fiches produits ?
Les fiches produit n’échappent pas aux règles de Google. Elles doivent être optimisées en référencement naturel comme toute autre page de votre site. Tous les contenus que nous allons voir doivent donc répondre aux exigences des moteurs de recherche.
Les internautes ont besoin de différentes informations en fonction de leurs besoins. Pour répondre rapidement à ceux-ci, vous devez mettre à disposition toutes les infos liées à votre produit sur sa page.
La courte description affichée à côté de votre produit doit être vendeuse et originale afin d’attirer l’attention de votre visiteur et le pousser à se renseigner plus sur le produit. Elle présente rapidement le produit et ses avantages/bénéfices.
Un peu plus bas dans votre page, après les éléments de réassurance, essayez de donner un maximum d’informations sur le produit comme toutes ses caractéristiques, sa fiche technique, sa garantie, ses possibilités de personnalisation, sa composition,… Vous pouvez aussi donner vos conseils sur l’utilisation du produit dans cette partie. Pensez à structurer vos informations, cela peut passer par la création d’onglets spécifiques à chaque type d’info. Il peut être compliqué, pour cette partie, d’optimiser les contenus en SEO. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à ajouter une description produit plus longue et bien optimisée.
Vous êtes intéressé.e par la création de votre boutique en ligne ? Optez pour la solution local.fr powered by WiziShop!
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.