Métiers du bâtiment : Quel contenu publier sur les réseaux sociaux ?

Vous gérez une TPE/PME dans le domaine du bâtiment et avez envie de booster votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Découvrez nos conseils sur la gestion de vos réseaux sociaux d’entreprise !

 

Exposez votre savoir-faire

Aujourd’hui, l’internaute a besoin de voir ce que vous faites avant de s’engager avec vous. En publiant des photos de vos réalisations, vous prouvez que vous êtes capable de répondre aux attentes et aux demandes de vos clients. Pour mettre en valeur vos réalisations, prenez des photos de qualité : cadrées et nettes. Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un photographe professionnel ou d’avoir un appareil photo professionnel, votre smartphone peut suffire. Vous pouvez également faire des vidéos de vos chantiers pour que vos abonnés suivent leur avancée au fil du temps.

 

Publiez des actualités sur le BTP

Le domaine du bâtiment regorge d’actualités sur de nombreux sites comme Bativox, Batiweb, Batijournal ou Batirama. Sélectionnez les actualités qui touchent directement votre secteur et partagez-les sur vos réseaux sociaux notamment sur Facebook. Cela donnera l’image d’une entreprise en constante innovation et en recherche perpétuelle d’amélioration.

 

Poussez à la demande de devis

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est aujourd’hui capital d’avoir un site web pour son entreprise. Ajoutez bien le lien de votre site internet dans la partie présentation de l’entreprise de chacune de vos pages de réseaux sociaux. N’hésitez pas à publier régulièrement le lien de votre page contact ou de demande de devis afin de pousser les internautes à prendre contact avec vous.

 

Faites-vous aider par vos clients !

Les réseaux sociaux sont un espace de partage et il est important pour vous, comme pour les internautes, que vos clients partagent leur avis sur votre société sur ces plateformes. Les internautes vont accorder une plus grande confiance aux avis de vos clients qu’au vôtre. Sur Facebook, les internautes peuvent donner leur avis et/ou recommander votre entreprise. Demandez à vos clients, lorsque vous avez terminé une prestation pour eux, de déposer un avis sur vos réseaux sociaux, et de vous suivre par la même occasion !