AUTOMOBILE ET MOTO : Quels éléments mettre en avant sur votre site web ?

Vous le savez, internet a une place grandissante dans nos vies personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, nous cherchons et achetons tout sur le web ! En tant que gérant d’une entreprise spécialisée dans l’auto et/ou la moto, vous vous devez de suivre ces changements de comportement d’achat. Que vous soyez garagiste, carrossier, mécanicien ou vendeur, optez pour la création de site internet et lisez cet article pour savoir quels éléments y mettre en avant !

 

Présentation de vos prestations

Pour vous positionner sur Google sur les services que vous proposez, nous vous conseillons de rédiger du contenu pour chacune de vos prestations. Le mieux serait de faire une page par service, exemples : Climatisation, Diagnostic, Carrosserie, Pneus, etc. Le minimum est de faire une page avec une description de chaque prestation. Au-delà du positionnement Google, il est important que les visiteurs de votre site web sachent très rapidement ce que vous proposez.

Retenez que les internautes sont impatients et que plus vous donnez l’information qu’ils recherchent rapidement, plus ils seront satisfaits de leur expérience sur votre site. Il faut simplifier au maximum la recherche d’informations.

 

Eléments de réassurance

Quand on ne connait pas, il est compliqué de choisir un garagiste ou un vendeur de véhicules. Il s’agit souvent d’un investissement conséquent que ce soit pour la réparation ou pour l’achat d’une voiture ou moto. Ce secteur nécessite donc un gain de confiance important de la part des clients. Pour rassurer au maximum vos clients sur votre fiabilité, ajoutez des éléments de réassurance sur votre site ! Vos éléments de réassurance peuvent être le paiement sécurisé si vous vendez directement sur votre site, vos labels et certifications, la garantie que vous proposez, vos partenaires et marques, vos diplômes et ceux de votre équipe, etc. Tout ce qui peut mettre en confiance votre prospect est bon à prendre !

 

Tarifs

Les tarifs peuvent être très différents d’un spécialiste auto ou moto à un autre. Pour un maximum de transparence, vous pouvez afficher les prix de vos prestations sur votre site. Comme tous les véhicules sont différents, les tarifs peuvent forcément varier. Mentionnez cette information et affichez vos tarifs « A partir de… ». Cela a, comme les éléments de réassurance, pour but de rassurer vos prospects.

 

L’e-commerce et la diffusion d’annonces

Si vous vendez des véhicules, des accessoires, des pièces, etc. dans votre boutique, faites-le aussi sur internet ! Votre site e-commerce sera un tout nouveau canal de vente et une ouverture à une zone géographique beaucoup plus étendue que votre boutique physique. Cela ne peut être qu’un plus pour votre activité !

Si vous n’avez pas les ressources pour un site de vente en ligne, vous pouvez tout à fait diffuser vos annonces auto et moto sur votre site. Même si l’internaute n’achètera pas son véhicule sur votre site, il pourra tout à fait se rendre dans votre entreprise pour le voir et potentiellement l’acheter sur place. Vous pouvez poster les annonces directement sur votre site, ou intégrer un flux de vos annonces publiées sur Leboncoin, La Centrale ou Autoplus, par exemple.

 

Avis

Toujours dans cette optique de rassurer l’internaute, intégrez les avis de vos clients sur votre site ! Comme vous le savez sûrement, les avis clients ont pris une place énorme, que ce soit en tant que consommateur ou en tant que professionnel. Nous consacrons de plus en plus de confiance aux clients des entreprises, alors donnons-leur la parole et diffusons-la !

 

Devis personnalisé

Proposer de réaliser un devis personnalisé sur votre site internet peut faire la différence avec vos concurrents qui ne le font pas. Grâce à cette petite option en plus, vous simplifiez grandement l’expérience sur votre site. Pour bien mettre cela en avant, placez des boutons de demande de devis à différents endroits sur votre site. Ces boutons s’appellent des calls to action (CTA), et servent à inciter les internautes à interagir avec vous.

 

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