Métiers de la beauté et du bien-être : Quel contenu publier sur les réseaux sociaux ?

Vous êtes gérant d’une TPE/PME dans le secteur de la beauté et/ou du bien-être et avez envie de développer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Nous vous donnons quelques idées de contenus à publier sur les réseaux sociaux !

 

Montrez votre talent !

La plupart de vos concurrents sont sur les réseaux sociaux. Pour vous différencier et tirer votre épingle du jeu, publiez vos réalisations. Si vous êtes coiffeur(se) ou prothésiste ongulaire, par exemple, vous pouvez publier des avant/après de vos client(e)s (en leur demandant leur accord, bien évidemment). Ce format fonctionne très bien sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Vous pouvez également faire des vidéos pour montrer chaque détail de votre création.

 

Postez des photos de qualité

Il n’y a rien de pire que de publier des photos mal cadrées ou floues sur ses réseaux sociaux. Cela donne une mauvaise image à votre entreprise. Pour donner une image soignée de votre travail, choisissez un espace dans votre salon/institut qui est bien éclairé et décoré. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un appareil photo professionnel, si vous avez un smartphone avec une bonne qualité photo, cela suffit.

Il existe de nombreuses pages Facebook et comptes Instagram qui regroupent plein de réalisations. Pour que ceux-ci vous apportent de la visibilité, mettez bien votre logo sur vos photos et vidéos ! Vous pouvez également poster des tutos sur votre chaîne YouTube.

 

Poussez à la prise de rendez-vous

Lorsque vous avez des trous dans votre planning de rendez-vous, avertissez vos fans/abonnés que vous avez de la place. Ce genre de publication doit comporter les jours et heures où vous êtes disponible, mais aussi le moyen de réserver : lien vers votre site web, lien vers votre plateforme de prise de rendez-vous, votre numéro de téléphone,…

 

Demandez l’avis de vos clients

Que vous publiiez des choses positives sur votre entreprise, c’est bien, mais que vos clients le fassent, c’est encore mieux ! Les avis et recommandations des clients sont très importants car ils vous donnent encore plus de crédibilité. Pour récolter un maximum d’avis de vos clients, il suffit de leur demander, notamment à la fin de votre prestation !