RESTAURATION / HÉBERGEMENT : Quels éléments mettre en avant sur votre site internet ?

Aujourd’hui, rechercher un hôtel ou un restaurant sur internet est devenu une habitude pour les Français. Les professionnels des secteurs de la restauration et de l’hébergement doivent donc s’adapter à ce changement de mode de consommation. Avec les nombreuses spécificités liées à ces domaines, les gérants d’établissement doivent adapter leur communication. Cela passe notamment par la création d’un site internet avec une réflexion sur les éléments qui y figurent. Nous allons voir lesquels sont indispensables.

 

Les photos

Un site d’hôtel, de chambre d’hôtes, de gîte ou de restaurant se doit d’être visuel. Pour valoriser votre établissement, nous vous recommandons de faire appel à un photographe professionnel. Vous aurez des photos de votre établissement dans son ensemble, de vos chambres, de vos plats, etc. que vous pourrez intégrer sur votre site web, mais aussi sur vos réseaux sociaux, vos supports imprimés,… Cela vous donne une image sérieuse et soignée, qui plaira forcément aux internautes.

 

Les avis

Une fois que le prospect est séduit par vos photos, il va, comme 8 internautes sur 10, consulter les avis avant de se décider à acheter ou non un produit ou un service en ligne. La partie avis clients est donc indispensable ! Pour récolter un maximum d’avis, incitez vos clients à déposer un avis sur leur séjour ou repas passé dans votre établissement sur des plateformes dédiées comme TripAdvisor, Facebook et Google My Business. Ceux-ci auront un fort impact sur vos réservations !

 

La réservation

Intégrer un module de réservation sur son site est devenu capital pour les secteurs de l’hébergement et de la restauration. Une fois que l’internaute a vu les photos et lu les avis sur votre établissement, il faut convertir ce prospect. Pour cela, il faut lui simplifier la tâche au maximum et lui donner la possibilité de réserver directement sur votre site. Si la réservation est trop longue ou compliquée, il partira réserver ailleurs.

 

Le bonus vente

En plus de ce que nous venons de voir, vous pouvez ajouter une solution de vente en ligne sur votre site. Celui-ci peut servir à vendre des bons cadeaux ou des produits, si vous proposez des produits en plus de l’hébergement ou le repas (produits du terroir, produits dérivés, etc.). La solution de vente en ligne est un plus, qui peut constituer un avantage sur vos concurrents et un complément de chiffre d’affaires.

Vous êtes gérant d’un hébergement ou d’un restaurant ? Les offres LocalHotel et LocalResto sont faites pour vous !