Métiers de l’hébergement et de la restauration : Quel contenu publier sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les métiers de l’hébergement et de la restauration. Nous vous apportons quelques conseils sur la gestion de vos réseaux sociaux.

 

Publiez des photos professionnelles

Aujourd’hui, en tant que consommateur, il est devenu commun de publier des photos de ses repas sur les réseaux sociaux. Lorsque vous proposez à manger, il est important de donner l’eau à la bouche à vos clients ! Si un internaute tombe sur votre Instagram (le réseau social par excellence pour les photos de plats : plus de 300 millions de posts avec le hashtag « food ») ou votre Facebook et qu’il y voit des photos de qualité, cela va lui donner envie de venir goûter vos plats.

Lorsque vous proposez de l’hébergement, il est également très important de donner envie à vos potentiels clients à travers des photos de qualité. Le côté professionnel de vos photos est très important pour donner une belle image de votre établissement.

 

Montrez votre savoir-faire

En montrant votre savoir-faire, vous attirez les personnes en recherche de qualité. Vous pouvez montrer à vos abonnés les étapes de réalisation de leur plat, de la terre à l’assiette. Vous pouvez commencer par montrer où vous achetez vos matières premières, si vous le faites au marché par exemple. Ensuite, vous pouvez montrer en image ou en vidéo vos recettes, comment vous préparez vos plats. Et enfin les mettre en valeur avec de belles photos. En montrant la réalisation de vos plats de A à Z, le client a 100% confiance en vous car vous êtes transparent avec lui, il sait ce qu’il mange.

 

Poussez à la réservation lorsqu’il vous reste de la place

Si vous avez une semaine avec peu de réservations de table ou d’hébergement, faites une publication pour avertir les internautes qu’il y a de la place et qu’ils peuvent réserver. Sur ce type de publications, ajoutez bien le moyen par lequel ils peuvent réserver : lien d’une plateforme de réservation, numéro de téléphone,… Si vous vous trouvez dans une période creuse pour votre établissement, ne faites pas ce genre de publications toutes les semaines car cela ne vous donnera pas une bonne image.

 

Mettez en place un bouton d’appel à l’action

Facebook vous permet d’ajouter un bouton de réservation directement sur votre page. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un bouton » en dessous de votre photo de couverture.

Ensuite, sélectionnez « Réserver chez vous » et ajouter le lien de votre plateforme de réservation (Booker, BookingBug, Sester, SimplyBook.Me, HotelRestoVisio,…) ou sur votre site internet.

Cela vous permet d’avoir un canal de réservation supplémentaire et de faciliter la vie des internautes.

Faites saliver vos fans en leur annonçant votre menu du jour sur les réseaux sociaux !

 

Faites participer vos clients

Lorsque vos clients ont fini leur repas, n’hésitez pas à leur demander de vous suivre sur vos réseaux sociaux et d’aller déposer un avis sur vos réseaux sociaux ou plateformes de dépôt d’avis. S’ils sont contents et qu’ils déposent un avis, cela encouragera d’autres internautes à venir. S’ils ne sont pas satisfaits, ils vous aideront à vous améliorer !