Avoir une page Facebook c’est bien, mais quand elle est référencée, c’est mieux ! Nous vous partageons quelques conseils pour faire ressortir votre page Facebook dans les moteurs de recherche, et ainsi placer un de vos supports dans les premiers résultats. Si vous n’avez pas de page Facebook, découvrez comment créer votre page.
Enrichissez votre page Facebook
Tout d’abord, remplissez un maximum d’informations sur votre page. Rendez-vous dans les paramètres de votre page, puis dans « Infos sur la Page ».
Rédigez une description de votre entreprise, ajoutez la ou les catégories concernées, votre numéro de téléphone, votre site web, votre e-mail, votre adresse, vos horaires, vos mentions légales et vos produits.
Ensuite, rendez-vous sur la droite de votre page et rédigez un texte optimisé en référencement naturel (si possible) sur l’histoire de votre entreprise.
Il est également important d’ajouter une photo de profil et une photo de couverture pour le référencement, mais aussi pour l’image de votre entreprise. Votre photo de profil peut être représentée par votre logo, par exemple. Pour les ajouter, vous avez simplement à survoler votre photo de profil ou couverture, un message apparaîtra type « Actualiser » ou « Changez la couverture » et vous pourrez cliquer dessus pour ajouter une photo. En plus de la photo, ajoutez-lui une description.
Une autre chose est importante : le nom d’utilisateur. Pour l’ajouter, rendez-vous en-dessous de votre photo de profil et cliquez sur « Créer un nom d’utilisateur de Page « @ » ». La fenêtre suivante apparaîtra.
Le nom d’utilisateur Facebook permettra de vous trouver plus facilement, le mieux est d’opter pour le nom de votre entreprise. Pour pouvez le précéder ou le faire suivre du nom de votre activité (exemples : @restaurantnomentreprise ou @nom.entreprise.restaurant). Celui-ci apparaitra également dans l’URL de votre page.
Faites connaitre votre page Facebook
Une fois que toutes vos informations sont remplies et que votre page est complète, il est temps de la faire connaitre ! Pour avoir un bon référencement naturel, c’est un peu comme un site internet, il faut le mettre à jour. Il est donc capital de poster régulièrement des publications. En plus des publications classiques, vous pouvez ajouter des événements et des offres d’emploi. Si vous êtes e-commerçants, vous pouvez également ajouter vos produits dans la partie « Boutique » dans le menu à gauche de votre page. Acceptez les Conditions et règles du commerçant, choisissez toutes les options que vous souhaitez, puis ajoutez vos produits avec leurs caractéristiques.
Dans une logique de référencement, mais aussi d’e-réputation, répondez aux avis laissés sur votre page, qu’ils soient positifs ou négatifs. Pour cela, rendez-vous dans la catégorie « Avis » dans le menu de gauche de votre page.
Outre Facebook, il est nécessaire de créer des liens vers votre page. Comme pour un site internet, il faut ajouter l’URL de votre page sur un maximum de supports (site web, blog, annuaire, etc.). Cela dans le but de créer un maximum d’interactions et de visibilité à votre page. N’oubliez pas de suivre régulièrement les statistiques de votre page Facebook !