Comment tirer profit d’un événement sportif ?

Que faire pour réaliser la promotion d’un événement sportif ?

La Coupe du Monde de football 2018 est lancée ! C’est l’occasion de vous donner quelques conseils pour tirer profit d’un événement sportif à rayonnement national voire international.

Au sein de votre entreprise, vous pouvez être amené à communiquer sur des événements tels que la Coupe du Monde.

Certains événements sportifs européens ou internationaux fédèrent (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de football, de rugby, de handball, etc.). Supporter une équipe commune crée des liens et c’est le moment pour une entreprise de rentrer dans le jeu !

Vous avez un bar, un restaurant ou un hôtel ? Diffusez la compétition sur vos écrans ! Vous avez un salon de coiffure ? Proposez les coupes des joueurs de foot ! Vous avez une vitrine modulable ? Mettez-la à la couleur de l’équipe que vous soutenez ! Vous pouvez avoir des places gratuites ? Faites un jeu concours pour les faire gagner ! Vous fabriquez des vêtements ou accessoires ? Créez des produits spécialement pour l’événement (à la manière de Kindy) ! Vous proposez des offres flexibles ? Créez un pack de l’événement !

Pour que ces actions de communication que vous pouvez mettre en œuvre soient le plus efficace possible, relayez-les sur votre site internet et vos réseaux sociaux ! Cela montre aux visiteurs de votre site et de vos réseaux sociaux que vous êtes investi dans la compétition et crée un lien avec eux.

Si vous organisez un événement autour de cela ou que vous diffusez la compétition dans votre entreprise, vous pouvez, par exemple, créer un événement sur Facebook. Vous pouvez également mettre des photos sur votre site web, poster des actualités en lien avec la compétition, etc. Bref, beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour tirer profit d’une compétition sportive !

Allez Bleus !