Les 5 avantages à avoir un site e-commerce

Le marché du e-commerce en France est en pleine expansion. Pour preuve, la vente à distance a généré 72 milliards d’euros en 2016, soit 14,6% de plus que l’année précédente ! Aujourd’hui, c’est plus d’un Français sur deux qui achète sur internet (source : FEVAD iCE, 2017).

 

Canal de vente supplémentaire

En ajoutant les ventes en ligne aux ventes traditionnelles, vous vendez forcément plus car vous détenez un nouveau point de vente. C’est comme si vous ouvriez un nouveau magasin ! Les commerces en ligne et physique sont complémentaires, votre site marchand ne va pas tirer les ventes de votre boutique vers le bas mais les enrichir.

Augmentation de visibilité

À la manière d’un site vitrine, un site de vente en ligne est générateur de visibilité, notamment grâce au référencement naturel. Avec un outil web comme celui-ci, votre TPE / PME est présente sur internet et les internautes peuvent se renseigner sur votre entreprise où et quand ils le souhaitent. Il permet donc de vous faire connaître par de potentiels clients.

 

Ventes 24h/24 et 7j/7

Contrairement à votre boutique physique, votre site marchand est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vos prospects peuvent acheter vos produits dès qu’ils en ont envie et n’ont pas la « contrainte » de se rendre dans votre magasin aux heures d’ouverture de celui-ci. De plus, un site e-commerce ne nécessite pas un employé à plein temps pour servir vos clients, ni un local commercial. Bien sûr, il faut s’occuper des commandes, du suivi client et de la mise à jour de vos produits ou services mais il demande un temps et un investissement moins considérable qu’une boutique physique.

Place grandissante dans le monde actuel

L’e-commerce est un marché en pleine croissance. Les habitudes de consommation des Français changent et ils se ruent de plus en plus sur l’achat en ligne. C’est vrai qu’il possède beaucoup d’avantages : pas besoin de se déplacer aux heures d’ouverture d’une boutique physique, pas besoin de sortir de chez soi, ce sont les produits ou services qui viennent à nous, il est simple de savoir si le produit ou service nous plait très rapidement grâce aux descriptions de ceux-ci,… Nous ne vous encourageons pas à fermer votre boutique physique et à vous concentrer uniquement sur l’e-commerce mais à compléter vos ventes en touchant d’autres personnes grâce à un point de vente qui séduit de plus en plus les Français.

 

Agrandir sa zone de vente

Lorsque vous avez un site marchand, vous pouvez avoir des clients dans toute la France, voire même dans le monde entier ! Cela n’est pas le cas lorsque vous avez un magasin physique à un endroit précis. Celui-ci permet une visibilité « de passage », c’est-à-dire que les personnes qui voient votre boutique sont celles qui passent devant, donc des habitants des alentours ou des touristes. Avec un site de vente en ligne, que l’internaute soit à Bordeaux, à Besançon ou à Lens, il peut acheter vos produits.

 

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