Les 5 avantages à avoir un site e-commerce

Le marché du e-commerce en France est en pleine expansion. Pour preuve, la vente à distance a généré plus de 100 milliards d’euros en 2019, soit 11,6% de plus que l’année précédente (source : Bilan du e-commerce en France, Fevad, 2020) ! Aujourd’hui, c’est plus d’un Français sur deux qui achète sur internet. Voyons quelques avantages que peut vous procurer la création d’une boutique en ligne.

 

Canal de vente supplémentaire

En ajoutant les ventes en ligne aux ventes traditionnelles, vous vendez forcément plus car vous détenez un nouveau point de vente. C’est comme si vous ouvriez un nouveau magasin ! Les commerces en ligne et physique sont complémentaires, votre site marchand ne va pas tirer les ventes de votre boutique vers le bas mais les enrichir.

Vous offrez également d’autres services avec votre boutique en ligne, notamment le Click & Collect et la livraison, vos 2 alliés en période de confinement !

Augmentation de visibilité

À la manière d’un site vitrine, un site de vente en ligne est générateur de visibilité, notamment grâce au référencement naturel. Avec un outil web comme celui-ci, votre TPE / PME est présente sur internet et les internautes peuvent se renseigner sur votre entreprise où et quand ils le souhaitent. Il permet donc de vous faire connaître par de potentiels clients.

 

Ventes 24h/24 et 7j/7

Contrairement à votre boutique physique, votre site marchand est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vos prospects peuvent acheter vos produits dès qu’ils en ont envie et n’ont pas la « contrainte » de se rendre dans votre magasin aux heures d’ouverture de celui-ci. De plus, la gestion d’un site e-commerce ne nécessite pas un employé à plein temps pour servir vos clients, ni un local commercial. Bien sûr, il faut s’occuper des commandes, du suivi client et de la mise à jour de vos produits ou services mais il demande un temps et un investissement moins considérable qu’une boutique physique.

Place grandissante dans le monde actuel

L’e-commerce est un marché en pleine croissance. Les habitudes de consommation des Français changent et ils se ruent de plus en plus sur l’achat en ligne. C’est vrai qu’il possède beaucoup d’avantages : pas besoin de se déplacer aux heures d’ouverture d’une boutique physique, pas besoin de sortir de chez soi, ce sont les produits ou services qui viennent à nous, il est simple de savoir si le produit ou service nous plait très rapidement grâce aux descriptions de ceux-ci,… Nous ne vous encourageons pas à délaisser votre boutique physique et à vous concentrer uniquement sur l’e-commerce mais à compléter vos ventes en touchant d’autres personnes grâce à un point de vente qui séduit de plus en plus les Français.

Avec la crise sanitaire que nous connaissons tous, l’e-commerce est une vraie alternative pour les commerçants ne pouvant plus ouvrir leur boutique au public. Cela leur permet de continuer leur activité et peut même, pour certains, leur éviter de mettre la clé sous la porte.

 

Agrandir sa zone de vente

Lorsque vous avez un site marchand, vous pouvez avoir des clients dans toute la France, voire même dans le monde entier ! Cela n’est pas le cas lorsque vous avez un magasin physique à un endroit précis. Celui-ci permet une visibilité « de passage », c’est-à-dire que les personnes qui voient votre boutique sont celles qui passent devant, donc des habitants des alentours ou des touristes. Avec un site de vente en ligne, que l’internaute soit à Bordeaux, à Besançon ou à Lens, il peut acheter vos produits.

 

Vous avez été convaincu et souhaitez créer votre site e-commerce ? Choisissez l’offre localShop par local.fr ! Visionnez cette vidéo explicative pour en savoir plus !